Ancien événement - Association

Golf Cup Factoria 2021

12/07/2021Golf Cup Factoria 2021    

 

Le Groupe Factoria a choisi pour la 3e édition de leur tournoi de golf de mettre en avant une association, et nous les remercions chaleureusement d'avoir choisi Autisme en Ile-deFrance, cette journée nous donnant l’opportunité de rendre nos actions plus visibles.  

Nous tenons à saluer tout particulièrement Laetitia Toreau de l'IME Notre École et Franck Poussant du groupe Factoria, qui ont été les facilitateurs de ce partenariat.

 

Album : Factoria Golf Cup 2021 (8 photos)

 

Autisme et golf? un mélange surprenant?

Certes, lorsque l'on parle d'inclusion et plus particulièrement d'inclusion par le sport, le golf n'est probablement pas le premier sport qui vient à l'esprit même si le golf est le seul sport où l’on « cherche son handicap »!  

 

Pourtant, c'est une piste intéressante d'inclusion pour nos jeunes car c'est une discipline dans laquelle il est possible de jouer ensemble avec des niveaux très différents sans que cela ne soit pénalisant pour quiconque.  

Le golf sollicite nombreux aspects de psychomotricité que nos jeunes sont amenés à travailler: psychomotricité fine, tonicité, équilibre, positionnement dans l'espace et coordination,... Sans oublier qu'il faut apprendre à ne pas se précipiter et que même les très bons joueurs doivent apprendre à gérer la frustration parce que faire bien n'est jamais garanti...

 

De nombreux golfs publics proposent des journées d'initiation gratuite, n'hésitez pas à vous renseigner, nombre de pros ont une formation pour accompagner les joueurs en situation de handicap...

 

 

 

 

 
Dernière modification : 21/07/2021
Lieu : Golf de Joyenval, Chambourcy

Retour