A l’occasion des 80 ans de la Sécurité sociale (créée par ordonnance du 4 octobre 1945), une série d’événements de cohésion « Odyssécu de 1945 à demain », ont été organisés. Les salariés ont pu choisir les associations œuvrant dans le champ d’intervention de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, qui seraient récompensées.
Ainsi, le 24 juillet, notre association a eu l’honneur de recevoir un chèque de 1000 €, remis officiellement à notre président lors d’une rencontre chaleureuse dans les locaux de la CPAM78 à Saint Quentin en Yvelines, en présence de la Madame Cécile Alomar, Directrice Générale de la CPAM78 et de Valériane Ambroise, collaboratrice CPAM78 qui avait proposé Autisme en Ile de France aux votes.
Cette contribution vient saluer les actions accomplies par AeIDF auprès des publics en situation de fragilité, ainsi que notre engagement pour l’inclusion, la prévention et l’accompagnement vers l’autonomie.
Il est aussi le témoin de la volonté de la Sécurité sociale à renforcer les liens entre les institutions de protection sociale et les acteurs de terrain locaux et s’inscrit dans l'engagement de promouvoir les valeurs de solidarité, de santé pour tous et de justice sociale – valeurs fondatrices de la Sécurité sociale et que notre association partage pleinement.
Nous adressons nos sincères remerciements à la CPAM78 pour sa générosité et pour la confiance qu’elle nous témoigne.