Autisme en Île-de-France

L’association Autisme en Île-de-France (AeIDF) résulte de la fusion au 1er janvier 2018 de deux associations, Autisme 75-Île-de-France et Autisme en Yvelines, créées à l’initiative de parents, spécialisées dans l'accompagnement des personnes atteintes d'autisme et de troubles du spectre autistique (TSA), actives depuis plus de 25 ans en région Île-de-France.  

Avec 7 établissements et 3 services, Autisme en Ile-de-France accompagne fin 2018, 300 jeunes et moins jeunes de 3 à 63 ans sur tout le spectre autistique, avec près de 300 professionnels formés.  AeIDF est une des deux associations doublement affiliées à Autisme France et à la Fédération Française Sésame Autisme, avec Autisme 59-62.

 

En unissant les forces et les compétences de ses deux associations fondatrices et l’excellence de l’accompagnement de leurs professionnels, AeIDF a la volonté de renforcer la gouvernance associative, pérennisant par la même un mode de gestion des établissements et services mettant la personne autiste au cœur de ceux-ci. AeIDF a également la volonté de porter des projets nouveaux et innovants pour le plus grand bénéfice de la personne autiste et de sa famille.

 

 

 

 

 
Dernière modification : 03/12/2018