Ancien événement - Aide aux Aidants

Votez pour le Projet Auti'Cafet Marais dans le cadre du Budget Participatif

06/09/2019 au 22/09/2019Votez pour le Projet Auti'Cafet Marais dans le cadre du Budget Participatif        

 

AeIDF gère depuis 2008 l’IME Cour de Venise situé dans le  3ième arrondissement de Paris.  Nous avons été associés à la phase de concertation préalable du projet de réhabilitation de la Caserne des Minimes situé à proximité. Les réflexions entre les habitants, les élus et l'association ont rapidement abouti à la création d'un projet social et solidaire sous la forme d'une cafétéria, lieu convivial et intergénérationnel ouvert sur le quartier, "Auti'Cafet Marais".

 

Gérée par l’association, cette Auti’Cafet Marais intègrera des jeunes atteints d'autisme (notamment ceux déjà pris en charge par l'IME "Cour de Venise") dans son activité notamment au contact avec le public, et leur permettra de faciliter une entrée dans la vie sociale et professionnelle. 
 
Le projet a été retenu pour concourir dans l'édition 2019 du Budget Participatif de la Ville de Paris.  Le vote est ouvert aux Parisiens soit par voie digitale (lien direct en cliquant sur l'image ci-dessous) soit par voie papier (localisation des urnes mises à disposition ICI).

 

Nous avons besoin de votre vote de soutien pour obtenir ce "budget participatif", budget qui permettra de financer une partie du matériel nécessaire à la réalisation de ce projet et l’aménagement de lieux de convivialité pour l’accueil du public.  Merci également d'encourager vos contacts parisiens à voter pour ce projet que le vote vous soit ouvert ou non.

Soyons #TousConcernésTousMobilisés!

 

signature mail Auticafet AeIDF-2

 
Dernière modification : 06/09/2019
Lieu : PARIS 15eConditions : Vote ouvert aux Parisiens

Retour